La fin de Megaupload, bonne nouvelle pour l’offre légale.

Il y a un mythe qui a pris un coup, un sale coup: celui selon lequel le piratage prospèrerait parce que l’offre légale serait d’abord insuffisante.

La fermeture de Megaupload, site massif de partage massif, a eu une conséquence immédiate sur nombre d’offre légale: la nôtre, CANALPLAY, pour son service de VOD locative (*) de films récents (comme celui de nos confrères de  mytf1vod.fr). Mais aussi le Replay de M6, W9 et TF1.

« Après la fermeture de la plateforme de téléchargement Megaupload il y a deux semaines, les Français se sont davantage tournés vers les offres légales et gratuites de rattrapage des chaînes françaises, dont le trafic a explosé. (…)  Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales de TV replay. Depuis 15 jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV replay », a déclaré lundi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 (M6, W9).

    (…)   Comme M6, TF1 a constaté une augmentation de 40% sur mytf1.fr, son site de rattrapage, mais aussi pour son offre payante de vidéo à la demande (mytf1vod.fr). »

Source: AFP

 Nous l’avions toujours dit: contre le gratuit (illégal), le payant n’a aucune chance.

En France, nous diffusons  collectivement environ 6500 films par an à la télévision, dont 1500 à 1600 sur des chaînes gratuites. Quelque 6500 films sont aussi disponibles en téléchargement temporaire sur les sites légaux. Combien de temps faudra-t-il rappeler qu’il s’agit d’offres… légales.

 

(*) à ne pas confondre avec CANALPLAY INFINITY, offre de VOD par abonnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s