Desperate Housewives, abonnées désespérées. Ou pas.

Nous diffusions le dernier épisode de la dernière saison de Desperate Housewives, ce jeudi soir sur Canal+. La série sera encore disponible sur Canal+ à la demande quelques jours; rediffusée sur Canal+ Décalée le lendemain, et même dimanche prochain.

Cette série fut emblématique d’une période… pour nous. La féminisation progressive (et encore partielle) de la chaîne du « foot et du porno », comme la surnommait Antoine de Caunes quand il officiait à Nulle Part Ailleurs.

Car finalement, quand pouvions nous regarder notre chaîne en couple ou en famille ? Le cinéma était souvent masculin – il y a quelques années -; le sport, évidemment. Canal+ avait un « biais » masculin que nous avons cherché à compenser, progressivement, par les séries.

Il suffit de regarder la grille de cette année pour mesurer le chemin parcouru: DH, The Big C (en septembre), Shameless, Nurse Jacky; Working Girl; Body of Proof…

Nos abonnées n’ont pas à être désespérées.

Mieux, c’est souvent l’homme ou le garçon qui regarde autant que la dame cette programmation finalement plus riche et plus mixte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s