Binge-view, pour comprendre.

Cette nuit, Canal+ a proposé l’intégralité des épisodes inédits de la toute dernière saison de Mafiosa – la cinquième –  à ses abonnés. Il suffisait d’aller voir et piocher, au rythme de leur choix, sur CANAL+ A LA DEMANDE. C’est la première fois qu’une chaîne française procède ainsi.

La démonstration est simple, le « binge-viewing », c’est-à-dire regarder tous les épisodes d’une série télévisée d’affilée, est possible pour tous les programmes sérialisés. Quand il s’agit d’un programme cher, le diffuseur cherche à en étaler la programmation. C’est légitime. ce qui est bon est rare. Une fraction du public ne le comprend pas forcément. Pourtant, c’est assez simple. Il y a même un plaisir simple et presque plus grand encore à savoir/devoir attendre la suite d’une série favorite.

Aucun opérateur au monde ne propose systématiquement au « binge-viewing » des séries premium, c’est-à-dire chères, inédites et attendues (un triptyque difficile à atteindre) . Le modèle économique n’est pas là, pour l’instant.

Mafiosa 5 marque un tournant, c’est CANAL+ qui le propose.

A suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s