Facebook, et notre culture

Le Monde a gentiment accepté de publier une tribune de Karine et moi sur ce récent mais révélateur fait de censure de Facebook. L’AFP s’en est fait l’écho ici.

La censure par Facebook d’une photographie éminemment célèbre prise lors de la guerre du Vietnam surprend et choque. Il faut être choqué, il ne faut pas être surpris. (lire la suite)

Facebook est une entreprise incroyable. Mais il faut sans doute, nécessairement, obligatoirement, savoir à quoi nous avons à faire. L’internet n’est pas neutre. Il ne l’a jamais été.

 

Plus sportif fut cet entretien de quelques minutes passées chez Eric Brunet, polémiste radiophonique et conservateur de RMC. Karine avait l’habitude de la joute. En cours d’émission, pendant la pause, Brunet a semble-t-il réalisé que nous n’étions finalement pas du tout favorable à la suppression du ministère de la culture, thème qu’il avait choisi pour sa seconde partie.

Et oui.

Il y a des surprises.

Pour tous.

 

 

 

1 commentaire

  1. Facebook a bloqué mon compte publicitaire pendant 8 mois parce que j’ai essayé de promouvoir un post dont le visuel, le logo d’Artips, laissait entrevoir de la « nudité ». Soit le sein nu à peine visible d’un Modigliani. Voici le fameux visuel : https://www.instagram.com/p/BBQKjFPuxkU/?taken-by=professionscribe
    La semaine dernière, Facebook a levé le blocage, je pouvais enfin continuer à faire mon boulot ! Je n’ai pas hurlé de joie, je me suis juste sentie comme une prisonnière innocentée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s