Joyeuses fêtes et vive le cinéma !

Finalement, voici, c’est en ligne. C’est le résultat du travail d’une équipe – éditoriale, numérique, marketing, communication – qui permet de proposer du cinéma en accès libre, pérenne, et légal, sur france.tv. Des films classiques, des découvertes, des cycles éphémères, des collections renouvelées régulièrement.

En 2021, France Télévisions aura ainsi offert près de 200 films au grand public sur sa plateforme de vidéo à la demande.

C’est un plaisir collectif de faire ainsi découvrir ou redécouvrir ces chefs d’œuvre du 7ème art. Il y a encore beaucoup à faire – faire connaitre cette offre, améliorer le confort de visionnage, développer le référencement chez les opérateurs, et convaincre davantage que ce « menu gourmant » est une passerelle. Car cette offre n’est pas statique, elle se renouvelle, et on espère ainsi inciter chacune et chacun à explorer encore davantage ailleurs, en salles bien sûr, mais aussi sur le petit écran, grâce au travail passionné des consoeurs et confrères de Filmo, Universciné, Cine+, OCS, Shadowz, Carlotta, Mubi, la Cinetek, Arte, MK2Curiosity, Henri, Wildside , Jokers, Potemkine et bien d’autres encore.

C’est aussi une modeste riposte contre la morosité ambiante, une ébauche de réponse aux prophètes de mauvais augure sur la fin du 7eme Art.

Joyeuses fêtes de fin d’année et rendez vous l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s