Les goinfres

Il paraît que c’est à la mode, et même l’une des clés des piratages du monde moderne: le public « ne peut plus attendre ».

Pourtant, il faudra bien. Ecrire, réaliser et produire des oeuvres de qualité prend du temps. Et ensuite, on choisit le meilleur moment pour les dévoiler.

Il y a bien sûr une envie de retrouver vite ses séries préférées. Mais à bien regarder, l’affaire est moins simple qu’il n’y paraît:

– S’il pouvait suivre le rythme des diffusions américaines, le téléspectateur pressé de voir la saison 2 de Revenge aurait débuté son visionnage dès la fin de septembre 2012. Mais à raison d’un seul épisode par semaine, avec une coupure large autour de Noël, il devait attendre la mi-mai 2013 pour enfin voir l’épisode final. Quelle patience !

– S’il était abonné à Netflix, le téléspectateur pressé aurait pu « absorber » l’intégralité de la saison 1 de House of Cards dès le 2 avril dernier. L’opérateur avait publié les 13 épisodes d’un seul coup. Maintenant, le téléspectateur pressé va attendre un an. La saison 2 est en tournage.

– Rares sont les commentateurs à se demander si toutes les séries sont faites pour une consommation « accélérée » – d’un coup ou pas.

Que retenir de ces trois cas ?

Que certains sont pressés, mais d’autres pas.

 

PS: nous sommes ravis de la nomination de House of Cards aux Emmy Awards, une série que nos abonnés pourront retrouver dès le mois prochain sur CANAL+.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai plusieurs idées qui s’avèreraient être autant de succès d’estime et commerciaux pour votre groupe. Série évènement de la rentrée, film de l’année, etc.

    Merci de m’indiquer votre adresse électronique @ remplacerceciparmonprenom[point]pelloux@gmail[point]com si toutefois vous pensez que cela en vaut la peine.

    • Exactement. Il y a de multiples pratiques, et de multiples envies. Le bing-viewing d’un « procedural » à épisodes bouclés peut être lassant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s