Ce nouveau film de Jacques Audiard et sa chronologie

On vient de nous dévoiler la bande annonce du prochain film de Jacques Audiard. Elle fait déjà largement son effet et promet du grand cinéma.

Je vais faire quelque chose d’horriblement facile. Je vais instrumentaliser ce film au profit d’une explication de nos métiers.

Ce film sortira d’abord en salle parce qu’UGC, qui l’a coproduit, a payé suffisamment cher pour avoir le droit de le laisser en salles aussi longtemps qu’elle le souhaite. Il sortira ensuite en DVD et en VOD sans doute 4 mois après, peut-être même plus tard si le bouche-à-oreille et le succès le nécessitent. Et qu’importent les grincheux qui s’étonneront de ne pas le trouver légalement en ligne « assez vite/et pas cher ».

Il sera ensuite diffusé sur CANAL+, parce nous en avons joyeusement préacheté le droit, voici un an, sur scénario et avec la promesse d’un grand film. Et non, nous ne voulons pas que quelqu’un d’autre que nous, quand nous aurons cette faculté temporairement bien limitée, s’amuse à le proposer à nos non-abonnés. CANAL+ préachète des films pour que l’on s’abonne à CANAL+ pour les voir. C’est une question de bon sens. Pour 2,6 millions d’euros le passage, je crois qu’on peut avoir le droit d’être tranquille.

Pour celles et ceux qui trouvent que « CANAL+, c’est trop cher », il y a une bonne nouvelle: ce film sera ensuite proposé sur CINE+, pendant 6 mois. L’abonnement est moins cher mais la qualité est là.

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de le voir à la Télé mais le préfèreraient à la demande, tout est prévu: CANAL+ comme CINE+ vous le proposent en Replay. Il suffit juste … de s’abonner. Ben oui, la vie est injuste.

Il sera ensuite diffusé sur France 3.

Bonne nouvelle, c’est gratuit pour le téléspectateur.

Dans cette chronologie, chacun a payé sa place.

C’est leur droit et leur devoir.

2 commentaires

  1. Hum Mouai vous avez raison de vous indigné vous avez eu du Flair, acheter un Film de Audiard c’est fort très fort avec qui comme Actrice ? Marion Cotillard(Oscarisée) putain trop fort Mais quoi en plus vous l’avez acheté « sur scénario » incroyable ! alors là chapeau bas.

    Vous étiez au courant de l’ingé son aussi on sait jamais ? et de la directrice de casting pour les seconds rôles ?

    OUAI dure Métier vraiment très dur Vous sentez l’odeur d’un Bon Café le matin c’est ça qui vous guide vers un Bon scénar ? où bien comment ça se passe… Parceque je suis perdu là avec votre récit de VOS métier franchement NOUS on Pensez que vous faisiez tout d’un Oeil en marchant sur une Poutre d’un Pied.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s